Conçus pour braver la tempête

Nés du désir de réinventer les vêtements d'extérieur pour les climats nordiques, les manteaux Olmsted sont conçus pour résister à des conditions climatiques extrêmes tout en constituant des pièces intemporelles. Fabriqués à partir de matières renouvelables d'origine naturelle et éthique, les manteaux et vestes Olmsted Outerwear ont une faible empreinte carbone, contribuent à la préservation des terres naturelles et favorisent la biodiversité.

Nés de l'hiver montréalais

Frederick Law Olmsted

Concepteur d'innombrables parcs publics, dont Central Park à New York et le très apprécié parc du Mont-Royal à Montréal, Frederick Law Olmsted a fait office de critique social, de naturaliste et de militant au sein du premier mouvement de conservation de la nature. Il sert d'inspiration pour les multiples préoccupations de notre entreprise.

Les valeurs d'Olmsted Outerwear s'alignent sur les principes du "vrai matérialisme", un terme inventé par l'universitaire Kate Fletcher pour décrire un mouvement qui "encourage un respect nouveau et profond pour les biens matériels comme les vêtements". Prendre soin des choses comme nous devrions prendre soin de l'environnement, connaître leur origine, les protéger et les chérir pendant des années au lieu d'adhérer à l'illusion de la mode rapide, voilà ce qui définit Olmsted Outerwear.

Fondé par
Mélanie Ellezam

Fine observatrice et perfectionniste invétérée, Mélanie a toujours visé la précision esthétique et les pratiques éthiques, comme en témoigne son dernier projet, Olmsted Outerwear. Pour Mélanie, une passionnée de plein air avec le flair d'une Parisienne mélangé à l'attitude fonceuse d'une Québécoise typique, il n'y a aucune raison pour que la durabilité exclue la coupe et le style. Convaincue qu'il faut réduire la quantité au profit de la qualité, Mélanie a travaillé sans relâche pour peaufiner les moindres détails des manteaux afin d'atteindre un niveau exceptionnel de confort et de durabilité.

Contactez-nous

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Built to weather the storm

Founded on a quest to re-imagine northern climate outerwear, Olmsted coats are made built to withstand extreme weather conditions and are thoughtfully designed as timeless pieces. Crafted from sustainably sourced naturally renewable material, Olmsted Outerwear coats and jackets have a low carbon footprint, contribute to natural land preservation and promote biodiversity.

Born from Montreal's Winter

Frederick Law Olmsted

Responsible for designing countless public parks including, Central Park in NYC and Montreal's beloved Mount Royal Park, Frederick Law Olmsted's legacy as a social critic, naturalist and activist in the early conservation movement serves as fitting inspiration for our company's own multiplicity of concerns.

Olmsted Outerwear's values align with the principles of "true materialism," a term coined by fashion academic Kate Fletcher to describe a movement that "encourages a new and deeper reverence for material goods like clothing." Caring for things the way we should care for the environment, knowing their origin, protecting and cherishing them for years instead of buying into the fast fashion illusion is what Olmsted Outerwear is all about.

Founded by
Mélanie Ellezam

A keen observer and staunch perfectionist, Mélanie has always aimed for aesthetic precision and ethical practices—all of which come together in her latest endeavour, Olmsted Outerwear. For Mélanie, an outdoor buff with the fashion eye of a Parisienne and the can-do attitude of a typical Québécoise, there is no reason why sustainability should exclude great fit and high style. A firm believer in reducing quantity in favour of quality, Mélanie has worked tirelessly to fine-tune the coats' minute details to achieve an exceptional level of comfort and durability.

Contact us

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.